Do-in

Cours collectifs et ateliers ("gymnastique douce & énergétique" japonaise)


Intervenantes : 
Christel Dieuzaide
Marie Vialle.

Dans ses origines le Do-in est associé à la pratique du shiatsu. C'est en quelque sorte un shiatsu que l'on se prodiguerait à soi-même au cours d'une séance collective guidée.
C'est une activité physique traditionnelle japonaise très agréable à pratiquer, douce et "respirée", faite d'exercices physiques,
d'auto-massages, de frictions, percussions, d'étirements.
Par ce biais là, sont stimulées en particulier les points d'acupuncture principaux et donc les grandes fonctions vitales du corps (respiration, circulation, digestion, élimination, ...).
Yoga et Do-in sont très complémentaires.
La pratique du Do in, faite en conscience du corps, permet de lui redonner de la fluidité, d’apaiser l’esprit et de s’apercevoir comment corps et esprit sont intimement liés.
Elle s’adresse à chacun d’entre qui faisons face à différents stress - y compris les plus jeunes actuellement - et à une lourde fatigue provenant de nos activités professionnelles et familiales et de notre manque d’activités physiques douces et respirées.
Le Do In est une méthode particulièrement adaptée à la pratique des séniors de part son approche mesurée.
Un ensemble de mouvements et des exercices articulaires simples permettent au pratiquant de détendre les tensions, d’apaiser les douleurs et d'entretenir sa pleine forme (parfois son autonomie) physique et intellectuelle.

Cours collectifs hebdomadaires : 1h
Cours d'essai gratuit.
Pré requis : aucun.

Ateliers thématiques trimestriels en weekend lors des changements de saisons. Voir le planning des week-end.