Soins énergétiques

Le shiatsu & points d'acupuncture

Le shiatsu est un art japonais du toucher, basé sur les principes énergétiques de la médecine chinoise traditionnelle (MTC). Il vise au ré-équilibrage du "KI" (fluide vital animant chaque corps, bien connu des asiatiques) grâce à des pressions manuelles sur les points ou méridiens d'acupuncture, mobilisations, étirements, travail du hara (aumpuku), etc..
4 intervenants en shiatsu exercent à Aumkivi.

Plus d'informations  : Voir la page shiatsu.

Energétique chinoise : Les aiguilles et MOXA.
En complément du shiatsu, votre spécialiste en shiatsu peut estimer bénéfique d'utiliser des aiguilles d'acupuncture ou de chauffer un ou plusieurs points d'acupuncture grâce à la méthode ancestrale des cônes d'armoise (MOXA ou moxibustion).
Intervenants :
Christel Dieuzaide - François Lahaye


 Chi Nei Tsang


Intervenante : Elodie Poirier

Le Chi Nei Tsang ou "Massage des Organes", est une technique mise au point par Mantak Chia, enseignant d’origine thaïlandaise, selon les pratiques des moines taoïstes de la Chine ancienne et que l’on peut traduire par “Transformer l’énergie des organes internes”.

Ce massage se pratique uniquement sur l’abdomen et vise à régénérer colon, intestin grêle, estomac, foie…

Il a de multiples bienfaits : 
Il favorise l’élimination des toxines et des excédents, il stimule le système lymphatique et les systèmes circulatoires, améliore le péristaltisme et le transit. Il revitalise et réoxygène les structures viscérales et travaille sur le positionnement des organes.

Estomac noué, boule au ventre, si on se fait de la bile…


Le Chi Nei Tsang permet également de se défaire d’un trop plein émotionnel stagnant dans nos organes et perturbant leur fonctionnement.
Le Chi Nei Tsang apporte ainsi un véritable mieux être au monde. Il peut être une excellente alternative (ou un complément) aux cures détox ou aux jeûnes.
La durée de la consultation est de 1h15 environ. Il est recommandé de suivre au moins 3 séances.


Le reiki

Intervenante:
Christel Dieuzaide



On désigne par le terme Reiki, à la fois le souffle de l’énergie primordiale et le moyen de le canaliser par l’imposition des mains.

Initialement transmise au début du siècle dernier par le maître japonais Mikao Usui, qui a voulu que l’humanité bénéficie des bienfaits de cette énergie douce, tranquille et puissante à la fois, elle soulage, purifie sans brûler, transforme, elle amène un bien-être, une plénitude ancrée, calme et posée.





Usui témoigne avoir reçu “l’Art spirituel de guérison”, le Reiki est en effet une énergie et une méthode de guérison qui concerne aussi bien les aspects physiques, qu’émotionnels ou spirituels.

La pratique se fait sur une demande précise ou non, Le Reiki étant tout à fait adapté à titre préventif, dans le cadre d’une belle hygiène de vie, ou en accompagnement d'autres thérapies.

Le Reiki se reçoit habillé, allongé sur une table ou sur un futon.

Séance d’1 heure environ.

Plus d'informations sur le site : www.arts2vies.com


Vibrations sonores & bols tibétains

Intervenant :
François Lahaye.
Ré-harmonisation globale via les vibrations sonores des bols tibétains, en séances individuelles.
Voir la page correspondant à cette pratique, sur le site. Merci.



.